La chorale Enseignement complémentaire de l’éducation musicale

Un enseignement de chant choral est proposé aux élèves désireux d’approfondir leur engagement vocal et de pratiquer la musique dans un cadre collectif, visant un projet de concert ou de spectacle.
Cet enseignement est interniveaux et intercycles ; il accueille tous les élèves volontaires sans aucun prérequis.
La chorale est une option facultative au DNB.

La chorale en quelques mots :

Tous les élèves ont la possibilité de s’inscrire, dans la limite de 30 par niveau.
Les chants travaillés, paroles et partitions et karaokés sont mis en ligne sur un padlet par niveau afin que les élèves puissent s’entrainer chez eux.
Nous travaillons la respiration, l’articulation....afin qu’ils soient bien compréhensibles pour le public.
Chaque année, nous préparons le spectacle de fin d’année, au théâtre. Nous faisons plusieurs répétitions au sein du collège : 1 pendant les portes-ouvertes, et 1 pendant les cours.....en général la semaine précédant les spectacles.
Nous faisons une répétition générale le jour J, directement sur place.
La chorale est accompagnée par l’orchestre du collège, qui s’entraine le midi, toute l’année (club de la pause méridienne).
Mme Leray - professeur d’éducation musicale