L’option musique

Pour les élèves de 5e, en partenariat avec le conservatoire.

Cette option concerne les élèves qui souhaiteraient, en classe de 5e, commencer un instrument de musique au conservatoire de Cherbourg en Cotentin.

Modalités :

1h de cours intégrée dans l’emploi du temps des élèves en classe de 5e
Nombre de places : 20
Inscription sur la fiche navette pour le choix des options en 5e, en cochant la case « option musique »

Objectifs :

Dès la classe de 5e, les élèves ont l’opportunité d’essayer le piano, la guitare, la basse et la batterie.
Si cette année de découverte leur plait, il peuvent s’inscrire au conservatoire pour la rentrée de 4è, directement en 2è année de formation musicale (solfège).
Mme Leray, leur professeur d’éducation musicale, les suivra jusqu’à l’obtention de leur examen de fin de 1er cycle. Ils commencent en parallèle l’instrument qu’ils ont choisi, dans la limite des places disponibles.

Une visite du conservatoire est prévue au mois de mai, un mercredi après-midi, afin que les élèves y découvrent les différents instruments de musique enseignés [1].

Notes

[1A titre indicatif l’inscription annuelle au conservatoire coûte 91€ pour les élèves domiciliés à Cherbourg en Cotentin (instrument + formation musicale) et 182€ pour les élèves hors commune.