05/22 - Festival du livre de jeunesse

Les 6 2 lauréats du prix de l’écriture en langue anglaise !

La classe de 6.2 est lauréate du prix de l’écriture en langue anglaise niveau collège 6e/5e du concours scolaire organisé par le Festival du Livre de Jeunesse et de Bande-Dessinée de Cherbourg-en-Cotentin.

Les élèves ont lu et étudié l’album de jeunesse de la sélection anglaise : Here We Are – Notes for Living on Planet Earth de Oliver Jeffers. L’auteur a écrit ce livre, pendant les deux premiers mois de la vie de son fils, Harland.
Cet album se distingue par ses dessins magnifiques et son message bienveillant envers la planète, les autres et soi-même. Les élèves de 6.2 ont ensuite réalisé collectivement la suite de l’album, en formulant des conseils à des jeunes enfants pour affronter la vie sur Terre.

Retrouvez leur travail ci-dessous ! Bravo aux élèves pour leur bel investissement !

Here We are - Notes for Living on Planet Earth