05/21 - Let’s celebrate Europe at the canteen !

Du 27 mai au 1er juin, la cantine sera européenne au collège grâce aux élèves de 4 1 LCE et à leur enseignante d’anglais, Marine Roussel.

Avec l’aide de David Poulain, le chef de cuisine, ils ont tout d’abord travaillé sur la réalisation de menus de plusieurs pays européens : Espagne, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Irlande. Il fallait chercher des idées, voir si ces plats sont réalisables en restauration scolaire, vérifier la saisonnalité des produits, tout en tenant compte du coût de revient. Et les quantités ne sont pas les mêmes à la maison que pour 1600 repas ! Des recherches au CDI ont été nécessaires. Puis, les élèves ont mis la main à la pâte en allant réaliser un dessert avec le chef, en cuisine.

Et pour finir, pendant la semaine, ils présenteront aux classes de 6e les menus de la semaine européenne à la cantine. Ils commenteront en langue anglaise un diaporama pour expliquer le projet et présenter les menus, afin d’inciter les jeunes élèves à goûter à des plats qui leur sont inconnus.

Menu européen du jeudi 27 mai au mardi 1er juin